LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Répartition du collège électorale américain, et projections des intentions de vote à la présidentielle américaine

USA 2020 : comment va se dérouler la Présidentielle ce mardi ?

15 min

Nous aurons peut-être le nom du prochain président des Etats-Unis, ce mercredi matin. Donald Trump ou Joe Biden ? La bataille se poursuit jusqu'au bout avec des réunions publiques qui se sont enchaînées toute la nuit.

Répartition du collège électorale américain, et projections des intentions de vote à la présidentielle américaine
Répartition du collège électorale américain, et projections des intentions de vote à la présidentielle américaine Crédits : KUN TIAN, GAL ROMA - AFP

Le compte à rebours est lancé aux Etats-Unis. La majeure partie du pays vote ce mardi pour élire son 46ème président. "Majeure partie" car près de 100 millions d'Américains se sont déjà prononcés par anticipation, pour éviter notamment les bureaux de vote bondés en pleine pandémie de Covid-19. Ajoutons à cela : des craintes de violences sur fond de tension raciales et une économie ébranlée. A quoi ressemblera cette Présidentielle ? Eléments de réponse avec Jean-Marc Four sur place, à Washington.

Écouter
2 min
Jean-Marc Four, à Washington à France Culture

Les autres titres du journal

Nous reviendrons ensuite sur les derniers éléments de l'enquête à Vienne. Ce mercredi, des assaillants ont tiré sur des passants, dans le centre historique. Au moins trois personnes ont été tuées. Le gouvernement autrichien accuse le groupe Etat Islamique. 

Écouter
1 min
Explications de Bertrand Gallicher

Dans ce contexte d'attaques terroristes qui se multiplient en ce moment en Europe (et notamment en France) nous nous intéresserons à l'équipe _"Valeurs de la République"_, sorte de médiatrice pour les professeurs dans les établissement scolaire. Elle avait été sollicité quelques jours avant l’assassinat de Samuel Paty.

Nous nous pencherons sur les suites économiques du confinement du pays. Un tribunal étudie ce mardi la réouverture de petits commerces, malgré l'épidémie. Les routiers, eux, demandent plus de souplesse pour leurs restaurants.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......