LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, discute avec des "gilets jaunes" le 31 janvier 2019

Journée de mobilisation : un début de convergence ?

15 min

La CGT organise ce mardi une "grève nationale de 24 heures" et des manifestations pour réclamer hausse des salaires et justice fiscale. Solidaires, Sud mais aussi la France Insoumise, le PCF et certains "gilets jaunes" rejoignent le mouvement.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, discute avec des "gilets jaunes" le 31 janvier 2019
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, discute avec des "gilets jaunes" le 31 janvier 2019 Crédits : Michel Stoupak - AFP

Combien de "gilets jaunes" pour défiler ce mardi avec la CGT ? L'un des "gilets jaunes", Eric Drouet, appelle à rejoindre "les mardi de l'urgence sociale" sur sa page Facebook. Jean Luc Mélenchon de la France Insoumise ou encore Olivier Besancenot pour le NPA emboîtent également le pas à un Philippe Martinez dépassé par sa gauche. L'argument "convergence des luttes" semble faire mouche.

Les autres titres du journal

Emmanuel Macron préfère l'accès à la nationalité plutôt qu'au droit de vote pour les étrangers. Il l'a dit face aux élus et associations de région parisienne, à Evry-Courcouronnes (91). 

L'ONU met en garde : si la guerre commerciale entre Pékin et Washington dure, il faut s'attendre à un choc comme rarement l'économie mondiale en a subie. 

Moins d'un an après la dissolution de l'ETA, le tribunal correctionnel de Paris commence à juger deux Basques espagnols. France Culture était à la première audience.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......