LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
 Deux mois après leur dernière rencontre, Emmanuel Macron reçoit de nouveau les chefs de file syndicaux et patronaux.

Les principaux syndicats reçus à l'Elysée pour parler relance, écologie et retraites

16 min

La relance, la potentielle vaccination obligatoire et surtout le projet de réforme des retraites, Emmanuel Macron reçoit les syndicats à l'Elysée ce mardi matin pour balayer l'actualité sanitaire et sociale du pays.

 Deux mois après leur dernière rencontre, Emmanuel Macron reçoit de nouveau les chefs de file syndicaux et patronaux.
Deux mois après leur dernière rencontre, Emmanuel Macron reçoit de nouveau les chefs de file syndicaux et patronaux. Crédits : Ludovic MARIN - AFP

Les partenaires sociaux de retour à l'Elysée. Deux mois après leur dernière rencontre, Emmanuel Macron reçoit de nouveau les chefs de file syndicaux et patronaux ce mardi matin. L'ordre du jour, c'est un "tour d'horizon des sujets d'actualité" selon le gouvernement, de la situation économique et sanitaire après plus d'un an de crise, à la transition écologique en passant par le défi démographique. Un dernier chapitre qui pourrait permettre au Président de sonder les partenaires sociaux sur la réforme des retraites. L'exécutif ne cesse de la remettre en avant ces dernières semaines.

Écouter
1 min
Les explications de Rosalie Lafarge

Les autres titres du journal

Eric Dupond-Moretti convoqué le 16 juillet en vue d'une mise en examen, après une perquisition rarissime au ministère de la justice. Le garde des Sceaux est convoqué devant la Cour de justice de la République, une première pour un ministre en exercice. Une première qui pourrait compromettre son avenir politique.

Au Japon les autorités de la ville côtière d'Atami sont toujours sans nouvelles de 24 personnes, trois jours après la dramatique coulée de boue qui a enseveli une partie de la ville. Reportage de Karyn Nishimura.

A Cannes, où s'ouvre ce mardi la 74e édition du festival, les nouveaux billets électroniques pourrait bien pourrir la vie des festivaliers les plus modestes.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......