LE DIRECT
La mère de Vincent Lambert

La mort de Vincent Lambert "désormais inéluctable", ses parents cessent le combat

14 min

La mort de Vincent Lambert est "médicalement irréversible", d'après l'avocat des parents. Ces derniers se résignent et ne déposeront plus de recours pour le maintien en vie de leur fils, en état végétatif depuis plus de 10 ans.

La mère de Vincent Lambert
La mère de Vincent Lambert Crédits : Sophie Constanzer - Radio France

Alors que les médecins ont arrêté les traitements de Vincent Lambert depuis une semaine, les parents ont annoncé hier qu'ils ne déposeront plus de recours et qu'ils se résignent à la mort, désormais inéluctable, de leur fils. La plupart des membres de cette famille se sont déchirés pendant de longues années autour de cette tragédie intime mais pour l'un des auteurs de la loi relative à la fin de vie, Alain Claeys, ce cas ne remet pas en cause l'esprit de la loi

Les autres titres titres du journal

Le grand oral des candidats à la candidature à la Mairie de Paris c'est aujourd'hui. Discussion au sein de la République en Marche. Ils ne sont plus que trois : Benjamin Griveaux, Cédric Villani et Hugues Renson. Mais on a plus l'impression d'un duel nous dira Stéphane Robert.

Un retournement de situation à Hong-Kong dans la nuit : le projet de loi contesté depuis plus d'un mois dans la rue est "mort", annonce les autorités. Nous ferons le point avec notre correspondante sur place.

Son objectif : calmer le jeu avec l'Iran. L'Elysée envoie pendant deux jours son conseiller diplomatique à Téhéran. Hier soir, Emmanuel Macron a discuté avec Donald Trump. Les deux hommes veulent "s'assurer que l'Iran ne se dote pas de l'arme nucléaire".

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......