LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuel Macron s'est exprimé hier soir pour la huitième fois depuis le début de la crise sanitaire.

Pass sanitaire, vaccination, réformes : Emmanuel Macron jongle entre gestion de crise et présidentielle

14 min

Le chef de l'Etat a fait plusieurs annonces lors d'une allocution télévisée lundi soir, dont l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants.

Emmanuel Macron s'est exprimé hier soir pour la huitième fois depuis le début de la crise sanitaire.
Emmanuel Macron s'est exprimé hier soir pour la huitième fois depuis le début de la crise sanitaire. Crédits : Ludovic MARIN / AFP - Radio France

C'est sa huitième allocution télévisée depuis le début de la crise sanitaire. Emmanuel Macron s'est exprimé hier soir pendant une trentaine de minutes. Une intervention dont la moitié était consacrée à la situation sanitaire, et l'autre moité à l'avenir du pays.  Sur le plan sanitaire d'abord, Emmanuel Macron fait finalement tout ce qu'il avait dit qu'il ne ferait pas (vaccination obligatoire, extension du pass sanitaire). Le président se projette aussi à plus long terme. 

Les autres titres du journal

Pendant qu'Emmanuel Macron jongle entre mesures sanitaires, relance économique et l'objectif de 2022, à gauche ça s'organise aussi. Anne Hidalgo réunissait hier à Villeurbanne près de Lyon ses soutiens.

Dans la bande de Gaza, même plus de deux mois après, la guerre laisse encore des traces. Tous les journalistes sur place ne passent pas à autre chose.

Le dossier cubain n'était pas une priorité pour les Etats Unis selon la Maison Blanche. Mais Joe Biden est bien forcé de s'en saisir après les manifestations historiques de dimanche contre le régime castriste.

Il pourrait s'agir du plus gros au monde, le 25 septembre dans plusieurs lieux différents. Un concert organisé pour l'ONG Global Citizens au concept original.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......