LE DIRECT
Des marins de l'école des Mousses à Paris pour la fête nationale, le 14 juillet 2020.

Emmanuel Macron renoue avec la traditionnelle interview du 14-Juillet

15 min

Emmanuel Macron s'exprimera sur la relance de l'économie et le risque d'une deuxième vague épidémique dans une interview vers 13 heures, accordée à la télévision.

Des marins de l'école des Mousses à Paris pour la fête nationale, le 14 juillet 2020.
Des marins de l'école des Mousses à Paris pour la fête nationale, le 14 juillet 2020. Crédits : LUDOVIC MARIN - AFP

Il avait choisi de la supprimer en arrivant à l'Elysée : tout compte fait, Emmanuel Macron renoue avec l'interview du 14-Juillet. Des annonces sont attendues en début d'après midi sur le plan de relance et la situation sanitaire causée par la Covid-19. Il donnera le coup d'envoi des 600 derniers jours de son quinquennat. L'enjeu est de renforcer son autorité présidentielle en cette période de crise. Le point avec Anne Fauquembergue.

Écouter
1 min
L'interview très attendue d'Emmanuel Macron

Le chef de l'État devrait aussi parler de l'emploi des jeunes. Le gouvernement planche sur des exonérations de cotisations sociales spécifiques. Marie Viennot vous explique.

Écouter
1 min
L'emploi des jeunes, priorité nationale

Les autres titres du journal

La cérémonie du 14-Juillet, place de la Concorde à Paris, sera notamment l'occasion de rendre hommage aux soignants. Certains préféreront se rendre à la manifestation organisée par des syndicats, place de la République. Mais pour le professeur Alain Cariou, médecin réanimateur à l'hôpital Cochin à Paris, directeur médical de crise d'AP-HP, les deux événements ne sont pas incompatibles.

Des mesures de restriction à nouveau ordonnées en Californie, état américain particulièrement touché par la pandémie. Les restaurants et les cinémas ferment. Nous irons à Los Angeles avec Loïc Pialat.

Écouter
50 sec
Covid-19 : de nouvelles mesures de restriction en Californie

Les Émirats Arabes Unis s'apprêtent à lancer une sonde vers la planète Mars. Baptisée Hope (pour "Espoir", elle reflète les ambitions de ce pays. En cas de succès, ce serait une première pour une nation arabe. Explications de Sophie Bécherel.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......