LE DIRECT
Coronavirus. Les chiffres clés de l'épidémie en France au 14 septembre 2020

Covid-19 : le spot choc du gouvernement pour responsabiliser la population

14 min

Plus de fêtes étudiantes, plus de soirées dansante ni de sorties scolaires. Les préfectures des Bouches-du-Rhône et de Gironde ont pris une série d'interdiction pour lutter contre la propagation du covid-19. Nous avons demandé aux jeunes - potentiels porteurs du virus - ce qu'il en pensait.

Coronavirus. Les chiffres clés de l'épidémie en France au 14 septembre 2020
Coronavirus. Les chiffres clés de l'épidémie en France au 14 septembre 2020 Crédits : Visactu

Zoom sur le nouveau spot de prévention contre le Covid-19 qui est diffusé depuis ce weekend à la télévision. La vidéo choc - choisie par le gouvernement - se termine par l'image d'une femme intubée sur un lit d'hôpital. Elle tend à responsabiliser (ou culpabiliser, c'est selon). Antoine Marette décrypte pour nous cette nouvelle campagne du ministère de la Santé.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Écouter
1 min
Le spot du gouvernement, analysé par Antoine Marette

Pour éviter la propagation du virus, il n'y aura plus de fêtes étudiantes, de soirées dansante ni de sorties scolaires dans au moins deux départements. Les préfectures des Bouches-du-Rhône et de Gironde ont pris une série d'interdictions pour lutter contre la propagation du covid-19. Nous avons demandé aux jeunes - potentiels porteurs du virus - ce qu'il en pensait.     

Écouter
1 min
Mathilde Vinceneux, à Marseille

Les autres titres du journal

Plus de 900 postes seront supprimés chez Alinéa. Le groupe Mulliez reprend sa propre entreprise et propose, en échange, des reclassements. Nous entendrons les arguments de la direction et des salariés.     

Dans cette édition encore, nous nous pencherons sur l'intérêt des Emirats arabes unis dans l'accord de paix que le pays doit signer ce mardi avec Israël. Accord historique dans le Golfe. 

Au Japon, le procès d'un ancien assistant de Carlos Ghosn débute. Greg Kelly est accusé d'avoir aidé l'ancien patron à s'enrichir. A l’ouverture du procès, il a plaidé non coupable.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......