LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuel Macron lors d'un Sommet européen le 22 mars 2018

Emmanuel Macron attendu par les eurodéputés

15 min

Emmanuel Macron peut-il "refonder" l'Europe malgré elle? Sept mois après son long discours de la Sorbonne, c'est devant les députés européens va s'exprimer ce mardi matin à 10h. C'est la première visite au Parlement européens du chef de l'Etat depuis son élection. Il apparaît toutefois bien seul.

Emmanuel Macron lors d'un Sommet européen le 22 mars 2018
Emmanuel Macron lors d'un Sommet européen le 22 mars 2018 Crédits : THIERRY ROGE / BELGA MAG / BELGA - AFP

Emmanuel Macron devant le Parlement de Strasbourg, ce mardi matin. C'est une première pour le Chef de l'Etat qui va tenter de mobiliser les eurodéputés autour de son ambition de "refonder l'Europe". Face à la montée des partis eurosceptiques, il se retrouve toutefois bien seul pour tenir l'Europe.

Les autres titres du journal

Nous irons ensuite aux Etats-Uni où trois journalistes ont reçu le Prix Pulitzer pour avoir révélé l'affaire Weinstein. Depuis octobre, trois enquêtes criminelles ont été ouvertes contre le producteur américain. 

Les frappes en Syrie devant les Parlements français et britanniques. A chaque fois : les mêmes critiques de l'opposition qui veut pouvoir donner son feu vert aux éventuelles ripostes militaires. Illustration à Londres puis à Paris, à suivre.

Nous reviendrons sur les blocages dans les Universités. Sur les arguments, surtout, des autorités : certaines veulent évacuer les étudiants. D'autres non.

Quand les emplois francs recomposent le paysage urbain en France. Une nouvelle formule est lancée par le gouvernement et, vous l'entendrez, cela pourrait pousser des habitants à quitter les quartiers défavorisés et populaires. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......