LE DIRECT

Le Maroc nie en bloc d'avoir utilisé massivement le logiciel espion Pegasus pour surveiller des militants, des avocats ou des journalistes

14 min

L'affaire Pegasus fait des vagues partout dans le monde.

Après les révélations du consortium créé par Forbidden Stories et dont fait partie la cellule investigation de Radio France. Le Maroc nie tout en bloc, le pays est accusé d'avoir utilisé massivement ce logiciel espion pour surveiller des militants des avocats ou des journalistes.

Écouter
1 min
Dans les journaux télévisés marocain du soir, le démenti du pouvoir était simplement mentionné, le reportage de Christian Chesnot

Les autres titres du journal

Le plan de relance face à la crise économique, c'est l'heure du bilan plus d'un an après l'annonce des 100 milliards débloqués, tandis qu'une partie du monde de la Culture s'estime lésée.

En Australie où la ville de Sydney est reconfinée depuis trois semaines, dans ce pays où c'est la stratégie zéro Covid qui prime.

Le président turc en visite à Chypre dans la partie nord de l'île, autoproclamé indépendante.

Jeff Bezos emmène ce mardi plusieurs personnes dans l'espace dont Wally Funk qui va devenir la personne la plus âgée à y aller.

Le manque de sage femme se fait particulièrement ressentir cet été en France, de quoi engendrer des inquiétudes sur la santé des futures et jeunes mamans.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......