LE DIRECT
.

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov en grève de la faim depuis 100 jours

14 min
À retrouver dans l'émission

Sa vie ne tient plus qu'à un fil. Le cinéaste Oleg Sentsov entame aujourd'hui son 100e jour de grève de la faim dans le Grand Nord russe. Les autorités de Moscou ne veulent pas entendre ses revendications et la mobilisation internationale ne change rien. Correspondance de Jean-Didier Revoin.

.
. Crédits : . - Visactu

Des célébrations partout dans le pays pour ne pas oublier. La République Tchèque marque les 50 ans de la fin du Printemps de Prague aujourd'hui.  L'histoire toujours à l'épreuve du temps : le Président pro-russe Miloš Zeman a décidé de garder le silence. Correspondance à Prague dans un instant. 

À quoi peut aboutir la dévaluation du "Bolivar" au Venezuela ? Alors qu'une nouvelle grève générale est organisée aujourd'hui, le Président Maduro croit encore pouvoir relancer l'économie. Explications à suivre de Jean-Marc Chardon.  

Une vague de débaptisation en Argentine : 12 jours après le rejet du projet de loi pour autoriser l'avortement. Façon de continuer la lutte pour les pro-IVG qui protestent ainsi contre l'influence de l'Eglise.  

En France, le témoignage dans un instant d'Arnaud Granouillac. Le neveu de Sophie Petronin, enlevée au Mali en 2016 demande à être reçu par Emmanuel Macron. Il souhaite que le Président se positionne clairement sur le sort de sa tante dont la dernière trace de vie remonte au mois de juin dernier.  

Enfin, le département des Hautes-Alpes est confronté à une importante épidémie animale de fièvre charbonneuse. L'anthrax n'avait pas été aussi virulente depuis près de 20 ans va nous dire Sophie Bécherel.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......