LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La chaîne logistique des vaccins contre le Covid-19

La vaccination contre le Covid-19 débutera le 27 décembre dans l'Union européenne

16 min

La vaccination contre le Covid-19 débutera ce dimanche dans l'Union européenne, "simultanément" dans les 27 pays, dit la Commission. Comment se prépare la France et l'Allemagne ?

La chaîne logistique des vaccins contre le Covid-19
La chaîne logistique des vaccins contre le Covid-19 Crédits : KUN TIAN, PAZ PIZARRO, MANEL MENGUELTI - AFP

Le vaccin Pfizer-BioNTech va pouvoir être administré en Europe. Ce lundi, deux instances ont donné leur accord à la mise sur le marché de ce vaccin : l'agence européenne du médicament et la Commission européenne. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, indique que les vaccinations débuteraient le 27 décembre à travers l'Union, ajoutant que le vaccin est un "véritable modèle de réussite européenne".

Les autres titres du journal

Témoignage d'un chauffeur routier français coincé à Newcastle. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, promet une solution "dans les heures qui viennent".

Pole Emploi va pouvoir vérifier les comptes en banque, les factures des fournisseurs d'énergie ou de téléphonie de ses allocataires. L'idée est renforcée la lutte contre la fraude.

La Corrèze cherche à recruter pour se repeupler. Une stratégie pensée en ces temps de crise sanitaire. Le département vise les populations de Toulouse, Bordeaux ou Clermont-Ferrand. Pour cela, le Conseil Départemental lance une sorte de cellule d'assistance entièrement dédiée à l'accueil et à l’accompagnement de nouvelles familles.

Au Maroc, le premier vol entre Tel Aviv et Rabat aura lieu ce lundi après-midi. De nombreux marocains ne voient pas ce rapprochement d'un très bon œil.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......