LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A l'issue des élections législatives, Benyamin Nétanyahou et Benny Gantz étaient arrivés au coude à coude, avec seulement un élu d'écart.

Impasse politique en Israël : Benjamin Netanyahu renonce à former un gouvernement

15 min

Après un mois de tractations, le premier ministre israélien n'a pas réussi à former une coalition. Benny Gantz, le rival centriste de Benjamin Netanyahu aura un mois pour tenter d'y parvenir.

A l'issue des élections législatives, Benyamin Nétanyahou et Benny Gantz étaient arrivés au coude à coude, avec seulement un élu d'écart.
A l'issue des élections législatives, Benyamin Nétanyahou et Benny Gantz étaient arrivés au coude à coude, avec seulement un élu d'écart. Crédits : VALENTINA BRESCHI, ALAIN BOMMENEL - AFP

Benjamin Netanyahu jette l'éponge. Le premier ministre israélien n'a pas réussi à former une coalition, un mois après les élections législatives. C'est donc son rival centriste Benny Gantz qui aura désormais 28 jours pour tenter de former un gouvernement. Quels sont les scénarios possibles ? Dans ce journal nous serons en direct de Jérusalem avec notre correspondant Frédéric Métézeau.

Les autres titres de l'actualité

Au Canada, le Premier ministre sortant Justin Trudeau remporte la victoire mais sans majorité aux élections législatives.

Des tractations sont en vue aussi pour Justin Trudeau qui devra trouver des alliés à gauche. Reportage et analyse de notre envoyé spécial à Montréal Nathanaël Charbonnier dans un instant.   

Flambée de violences en Bolivie après la publication de résultats contestés donnant gagnant le président sortant Evo Morales.

Des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre cette nuit. Les opposants dénoncent une fraude massive. Alors que les derniers dépouillements donnent gagnant le président sortant Evo Morales dès le premier tour, après une première tendance laissant entrevoir un second tour face à Carlos Mesa. A Sucre, capitale constitutionnelle, la Cour électorale a été incendiée. Reportage sur place.

Les agriculteurs appellent à mener des actions devant les préfectures ce matin.

Après la journée du 8 octobre dernier, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs veulent dénoncer les conséquences des traités de libre-échange mais aussi le manque de considération dont souffrent les agriculteurs nous dira Anne-Laure Chouin.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......