LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le projet de loi climat manque d'ambition estime le Haut Conseil pour le climat. Photo d'illustration

Le projet de loi climat manque d'ambition estime le Haut Conseil pour le Climat

16 min

Le gouvernement manque d'ambition, le projet de loi climat est jugé sévèrement par les scientifiques du Haut Conseil pour le Climat qui demandent aux parlementaires de rectifier le tir.

Le projet de loi climat manque d'ambition estime le Haut Conseil pour le climat. Photo d'illustration
Le projet de loi climat manque d'ambition estime le Haut Conseil pour le climat. Photo d'illustration Crédits : Jean-Luc Flémal - Maxppp

L'avis est sévère. Le projet de loi climat et résilience porté par le gouvernement issue de la convention citoyenne pour le climat manque d'ambition et surtout ne permettra pas à la France d'atteindre ses propres objectifs en matière de neutralité carbone. Les scientifiques du haut conseil pour le climat se sont auto-saisis du sujet et rendent un avis critique. Ils demandent aux parlementaires qui vont bientôt examiner le texte de l'améliorer.

Les autres titres du journal

Les mesures de restrictions supplémentaires pour freiner la propagation du Covid font des envieux dans le Nord. Le maire de Dunkerque demande à être reçu en urgence par le Premier ministre pour examiner le cas de sa ville où le taux d'incidence est très élevé.

Pour voyager, il faut scanner votre QR Code. Plusieurs compagnies vont lancer une expérimentation pour les voyages vers l'Outre-Mer à partir du mois de mars.

Des enfants soldats et des milliers de déplacer en Centrafrique à cause de la guerre civile dans le pays. L'ONG Norwegian refugee council alerte sur une situation dramatique.

Isabelle Valot, une jeune voix prometteuse de la musique classique prépare son premier album et s'écoute en ce moment sous un pont du RER parisien.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......