LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une fresque faisant le portrait de Steve Maia Caniço a été peinte sur le mur d'un vaste hangar à Nantes

Un corps retrouvé dans la Loire à Nantes : "très probablement" celui de Steve

15 min
À retrouver dans l'émission

Le corps retrouvé hier dans la Loire est "très probablement" celui de Steve Maia Caniço, selon l'avocate de la famille. Ce jeune homme de 24 ans avait disparu après une opération de police, le soir de la fête de la musique, le 21 juin à Nantes.

Une fresque faisant le portrait de Steve Maia Caniço a été peinte sur le mur d'un vaste hangar à Nantes
Une fresque faisant le portrait de Steve Maia Caniço a été peinte sur le mur d'un vaste hangar à Nantes Crédits : LOIC VENANCE - AFP

Plus d'un mois après la disparition à Nantes de Steve Maia Caniço, qui a coïncidé avec une intervention critiquée des forces de l'ordre lors de la Fête de la musique, son corps a "très probablement" été retrouvé dans la Loire non loin de là où il a été vu pour la dernière fois.  Le corps en "état de décomposition avancée" va être autopsié "le plus vite possible", a indiqué le procureur. Sur ce corps a été retrouvé au moins un bijou qui devait être soumis à la famille du jeune homme, a encore indiqué le magistrat.

Les autres titres du journal

Nous détaillerons ensuite les nouvelles informations concernant sur la gestion - très spéciale - de la sécurité d'Emmanuel Macron, par Alexandre Benalla. Il effectuait notamment de nombreux paiements en liquide.

Où sont les élus du parti "Les Républicains" ? Ils se cherchent sans se trouver ! Les départs s'accumulent, presque autant que les idées pour refonder la droite classique.

Nous irons au Brésil, où un chef indigène a été poignardé à mort par des orpailleurs : illustration du mépris du président Jair Bolsonaro pour cette population.   

En Turquie, un mathématicien est accusé d'appartenir "à une organisation terroriste". Il travaille à l'Université Lyon 1.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......