LE DIRECT
Éric Dupond-Moretti, nouveau garde des sceaux, à sa sortie du premier Conseil des ministres de ce mardi 7 juillet 2020.

Les nouveaux ministres du gouvernement Castex entrent dans l'arène parlementaire aujourd'hui

15 min

Ils seront aussi confrontés à la réalité économique et sociale. Eux qui ont la lourde tâche de reconstruire le pays devront répondre aux attentes de milliers de salariés, qui défilent dans la rue ce mercredi chez Nokia, Airbus et Sanofi notamment.

Éric Dupond-Moretti, nouveau garde des sceaux, à sa sortie du premier Conseil des ministres de ce mardi 7 juillet 2020.
Éric Dupond-Moretti, nouveau garde des sceaux, à sa sortie du premier Conseil des ministres de ce mardi 7 juillet 2020. Crédits : Xosé Bouzas / Hans Lucas - AFP

Et l'exécutif devra s'armer davantage pour lutter contre le réchauffement climatique. La France ne parvient toujours pas à réduire ses émissions de CO2, rapport très sévère rendu ce matin par le Haut conseil pour le Climat.

A la Une à l'étranger, les conséquences dramatiques de la crise sanitaire pour le Liban. Climat social et politique explosif, les étrangers fuient le pays, même dans des secteurs clés comme la santé.

Lui invoque la crise sanitaire pour refuser des visas étrangers aux étudiants, Donald Trump potentiellement que plus d'un million de personnes restent aux Etats-Unis si leurs universités continuent d'enseigner à distance.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......