Le projet de loi issu de la convention citoyenne pour le climat intitulé "Climat et résilience" est présenté ce mercredi en Conseil des ministres, et ira le mois prochain à l'Assemblée nationale, où l’opposition aiguise déjà ses arguments, contre un texte jugé vidé de sa substance.
Que reste-t-il de la convention citoyenne pour le climat ? Question récurrente depuis quelques semaines, cette fois ci ce sont les députés qui vont devoir se la poser le mois prochain. Le projet de loi Climat issu de la convention est présenté en Conseil des ministres. "Climat et résilience" c'est son nom vise à faire baisser d’au moins 40% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Dans l'Assemblée, beaucoup de doutes et de critiques.
Les autres titres du journal
Sciences Po secoué par la démission de son directeur Frédéric Mion. Son maintien à la direction était jugé difficilement tenable ces dernières semaines.
D'autres IEP touchés par un mouvement contre les violences sexuelles, #SciencesPorc des étudiantes et des étudiants dénoncent le climat d'impunité autours des viols.
À découvrir