LE DIRECT
Joe Biden et Kamala Harris, le 9 mars 2020 à Detroit (Michigan).

Présidentielle américaine : Joe Biden choisit Kamala Harris pour être sa vice-présidente en cas de victoire

14 min

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden a annoncé mardi avoir choisi la sénatrice Kamala Harris comme colistière. Elle deviendrait la première femme noire à accéder au poste de vice-présidente des État-Unis.

Joe Biden et Kamala Harris, le 9 mars 2020 à Detroit (Michigan).
Joe Biden et Kamala Harris, le 9 mars 2020 à Detroit (Michigan). Crédits : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP - AFP

Joe Biden, candidat démocrate à la Maison-Blanche, a choisi Kamala Harris comme vice présidente, en cas de victoire à l'élection présidentielle américaine. À suivre, le portrait de cette sénatrice qui risque de ne pas plaire à tout le monde, avec notre correspondant Loig Loury. 

Les autres titres du journal

Le gouvernement taïwanais s'inquiète depuis l'entrée en vigueur à Hong Kong d'une loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin. Les opposants sont réprimés.

Spoutnik V est le nom du vaccin contre le coronavirus que la Russie affirme avoir mis au point. Explications de notre correspondant à Moscou.  

L'obligation de porter un masque sera étendue L'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes est prolongée. Nous reviendrons également sur les annonces du Premier ministre Jean Castex, mardi. Les professionnels du spectacle s'inquiètent pour leur activité. Ils ont du mal à y voir clair, car les consignes changent régulièrement.

Écouter
1 min
Règles sanitaires : les professionnels du spectacle s'inquiètent

Nous devrions en savoir plus dans la matinée sur les suppressions de postes et les réductions de vols chez Hop. La compagnie aérienne compte près de 2500 salariés.

Écouter
1 min
Des suppressions de postes chez Hop

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......