Harcèlement sexuel : le célèbre ténor Placido Domingo mis en cause
Coup de tonnerre dans le milieu très feutré de l'opéra. La grande star mondiale espagnole est accusée de harcèlement sexuel. 9 femmes ont accepté de témoigner dans une longue enquête réalisée par l'agence de presse AP. Des faits qui remontent aux années 80. Le célèbre ténor nie tout harcèlement.

Directeur de l'opéra de Los Angeles depuis 2003, Placido Domingo est mis en cause aux Etats-Unis dans une affaire de harcèlement sexuel.
9 femmes lui reprochent des gestes déplacés. Révélations après une longue enquête réalisée par l'agence de presse américaine Associated Press. Ces faits dateraient de la fin des années 80. Le maestro âgé de 78 ans estime ces allégations troublantes et inexactes.
Women accusing opera legend Placido Domingo of sexual harassment describe similar m.o.: late night calls, career talk and requests for private meetings at his apartment or hotel room. His response below. Read more: https://t.co/n5Zo9zuuRPpic.twitter.com/t7Pcxnvcsm
— The Associated Press (@AP) August 13, 2019
Les autres titres du journal
L'effondrement du pont de Gênes, en Italie, il y a un an tout juste. 43 morts et tout un quartier dévasté. Aujourd'hui, les habitants commencent à reprendre une vie normale. Reportage d'Antonino Galofaro.
En France, le gouvernement a lancé après l'accident de Gênes un vaste recensement de ces ouvrages. Beaucoup sont en mauvais état. La mission sénatoriale qui a travaillé sur le sujet préconise un grand plan pour tout remettre en état.
Les pompiers confrontés cet été à un risque d'incendie maximum en France. Même dans les régions qui, autrefois, étaient plutôt épargnés. Le réchauffement climatique est en train de faire évoluer les méthodes de travail des pompiers.