LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Portrait de l'astrophysicien Steven Hawking

Stephen Hawking, star de l'astrophysique, est mort à 76 ans

15 min

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking est décédé à 76 ans. Ses travaux sur les trous noirs et ses ouvrages de vulgarisation en avaient fait l'un des scientifiques les plus connus de la planète, notamment grâce à son livre "Une brève histoire du temps", vendu à 10 millions d'exemplaires.

Portrait de l'astrophysicien Steven Hawking
Portrait de l'astrophysicien Steven Hawking Crédits : JOHN SAEKI, GAL ROMA - AFP

Un esprit brillant dans un corps malade. L'astrophysicien Stephen Hawking est mort à l'âge de 76 ans. Sa famille l'annonce ce mercredi matin. Nicolas Martin, spécialiste des questions scientifiques sur France Culture, nous expliquera les découvertes de Stephen Hawking, une "super-star" de la physique, atteint par la maladie de Charcot. Il était reconnu par ses pairs pour des travaux de jeunesse, remarquables, sur les trous noirs. Il était aussi l'incarnation populaire du scientifique, œuvrant pour vulgariser l'astrophysique.

Les autres titres du journal

Nous irons en Allemagne où Angela Merkel s'apprête à être élue Chancelière pour la quatrième fois. L'Europe sera au cœur de son mandat. 

Moscou rejette l'ultimatum lancé par Theresa May après l’empoissonnement d'un ancien espion russe. Pourtant, les preuves semblent accablantes. Analyse de la substance utilisée. 

Les barrages pourraient être levés ce mercredi à Mayotte. Un "accord de principe" a été trouvé mardi soir entre la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, et les responsables du mouvement de protestation sociale. Nous leur donnerons la parole.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......