LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuel Macron s'exprimera ce soir sur TF1 et France 2 à 19h55.

Covid-19 : 45 minutes d'interview présidentielle ce soir à 20h pour connaître les nouvelles modalités du combat français face à la pandémie

16 min

Le chef de l'Etat va dévoiler les dernières mesures qui ont été évoquées hier au sein d'un conseil de défense sanitaire. Les députés de la majorité attendent en tout cas des annonces fortes, qui puissent calmer la cacophonie actuelle des annonces gouvernementales.

Emmanuel Macron s'exprimera ce soir sur TF1 et France 2 à 19h55.
Emmanuel Macron s'exprimera ce soir sur TF1 et France 2 à 19h55. Crédits : GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

Il va devoir rassurer et faire peur, concilier mesures sanitaires et exigences sociales, appeler à bloquer l'épidémie sans bloquer l'économie. Un exercice presque impossible auquel va s'atteler ce soir le président de la République. Emmanuel Macron doit donc s'exprimer à 20 heures sur TF1 et France 2, ses ministres ont préparé le terrain. Mardi se tenait en effet un Conseil de défense interministériel pendant lequel toutes les options, même les plus contraignantes ont, parait-il, été mises sur la table. Celle d'un couvre feu, peut être localisé, a été évoquée également. Suscitant les inquiétudes des maires des grandes villes notamment.

Les autres titres du journal

Moins de cacophonie en revanche en Italie, où le président du Conseil Giuseppe Conte semble mieux maîtriser la situation, nous dira Bruce de Galzain.

Les annonces concernant la lutte contre la pauvreté ont pris du retard et les associations d'aides aux plus vulnérables craignent déjà qu'elles ne soient pas très ambitieuse. Analyse avec Catherine Petillon.

Retour sur les mesures d'aides aux seniors proposées par les deux candidats à la présidentielle américaine.

Nous reviendrons également sur les négociations qui s'ouvrent entre Israël et le Liban à propos des frontières maritimes des deux pays ?

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......