LE DIRECT
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex, le 14 juillet 2020 à Paris.

Emmanuel Macron voit plus loin que 2022

15 min

Si Emmanuel Macron n'est pas officiellement candidat à sa réélection, il voit tout de même plus loin que 2022. Face à des mois qui s'annoncent durs, il assure qu'il sait où il va et tient à garder son cap, comme il l'a expliqué lors de son interview le 14 juillet.

Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex, le 14 juillet 2020 à Paris.
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex, le 14 juillet 2020 à Paris. Crédits : LUDOVIC MARIN - AFP

Emmanuel Macron voit plus loin que 2022. Lors de son interview à l'occasion du 14-Juillet, il assure qu'il sait où il va. Il s'est donné l'image d'un président qui garde le cap, mais change de ton. Le compte-rendu de Rosalie Lafarge.

Écouter
1 min
Emmanuel Macron, au-delà de 2022

Les autres titres du journal

Le chef de l'État s'est aussi exprimé sur l'écologie sans convaincre Les Verts. Réaction de Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Écologie Les Verts.

Les émissions de méthane augmentent fortement, selon un rapport publié par des chercheurs internationaux et qu'on vous détaille. Ce gaz produit un effet de réchauffement 28 fois supérieur à celui du CO2. Explications de Véronique Rebeyrotte.

La famille de Wissam El-Yamni espère la réouverture de l'affaire. La réponse est attendue aujourd'hui. Ce jeune homme est mort en 2012 après son interpellation. Son frère témoigne sur France Culture.

La police brésilienne est considérée comme la plus violente au monde. Une nouvelle vidéo diffusée dimanche fait écho au cas de George Floyd. La correspondance de Jean-Mathieu Albertini.

Écouter
1 min
Un nouveau cas de violence policière au Brésil

Pour avoir parodié le Coran dans un post Facebook, une internaute tunisienne a écopé de six mois de prison. Elle a été jugée coupable d'atteinte à la religion et d'incitation à la haine. Notre correspondante Maurine Mercier l'a rencontrée.

Écouter
1 min
Six mois de prison pour une blogueuse tunisienne ayant parodié le Coran

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......