LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les députés britanniques rejettent l’accord de Brexit

Brexit : Theresa May a cinq jours pour proposer un plan B

15 min

Les Parlementaires britanniques désavouent massivement leur Première ministre. Ils ont rejeté, ce mardi soir, son projet d'accord sur le Brexit. Comment ? Pourquoi ? Et quelles suites ? Analyse de nos correspondants à Londres et au Parlement européen de Strasbourg.

Les députés britanniques rejettent l’accord de Brexit
Les députés britanniques rejettent l’accord de Brexit Crédits : Visactu

C'est une défaite retentissante pour Theresa May. Ce mardi soir, les Parlementaires britanniques ont rejeté à une écrasante majorité l'accord de sortie de l'Union européenne (432 voix contre 202) négocié avec Bruxelles. La Première ministre fera ce mercredi l’objet d’une motion de défiance déposé par l'opposition travailliste. 

Les autres du titres du journal

La "commission Benalla" du Sénat reprend, ce mardi. Elle a convoqué trois proches d'Emmanuel Macron et devrait les interroger sur le téléphone crypté et le quatrième passeport d'Alexandre Benalla. Il ne les a pas rendus en quittant l’Élysée cet été. 

Emmanuel Macron, scruté lors du lancement du "grand débat national". Pendant près de sept heures, ce mardi, il a échangé avec des élus en Normandie et il a plutôt convaincu. Le chef de l'Etat s'est - par exemple - dit ouvert à des aménagements sur la limitation de vitesse à 80km/h. A propos du rétablissement de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), en revanche, il estime que cela "n'améliorerait pas la situation "d'un seul gilet jaune".

A Nairobi, au Kenya, une attaque djihadiste a fait au moins 15 morts, dans un hôtel prisé par les hommes d'affaires. Elle a été revendiquée par le groupe islamiste somalien des Chabaab. 

Au Brésil, Jair Bolsonaro assouplit l'utilisation des armes à feu dans le pays. Une mesure critiquée par les spécialistes de la violence qui considèrent qu'elle va encore augmenteri

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......