LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La CGT Energie envisage des actions fortes à partir d'aujourd'hui et appelle à la grève pour les 2 mois qui viennent

17 min

Cibler des entreprises qui licencient, offrir l'électricité aux familles dans le besoin. La CGT Energie envisage des actions fortes à partir d'aujourd'hui. Elle appelle à la grève pour les 2 mois qui viennent. Son représentant s'explique, dans un instant.

Certains salariés du secteur électrique et gazier entrent en grève aujourd'hui à l'appel de la CGT Energie. Grève qui doit durer jusqu'au 28 juin (comme les cheminots de la SNCF). Le syndicat veut en finir avec un secteur qu'il juge "déstructuré", au détriment des conditions de travail des salariés et des usagers.

Les autres titres du journal

Les zadistes de Notre-Dame-des-Landes reconstruisent leurs barricades à mesure que les gendarmes les détruisent. Un rendez-vous est prévu chez la préfète de Loire-Atlantique aujourd'hui avec les manifestants. Nous irons sur place pour en comprendre l'enjeu.

Retour aussi sur le discours du Premier ministre canadien Justin Trudeau à l'Assemblée nationale. Justin Trudeau super-vendeur du traité de libre-échange le CETA.

Et puis la fin d'une époque sera sonnée à Cuba aujourd'hui. Raoul Castro quitte la présidence après près de 60 ans de pouvoir partagé avec son frère, Fidel.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......