LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, devant la Knesset

Pas d'accord sur le budget en Israël : de nouvelles élections seront organisées

16 min

Ce seront les quatrièmes élections législatives en moins de deux ans en Israël. Ce mardi soir, la Knesset (le Parlement) a été dissoute faute d'accord sur le budget. Nous essaierons de comprendre l'incidence de cette impasse budgétaire sur le pays.

Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, devant la Knesset
Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, devant la Knesset Crédits : CRÉDITYONATHAN SINDEL / POOL - AFP

Comme un air de déjà vu en Israël... mais qui commence à peser sérieusement sur la gestion du pays. Le Parlement a été dissous automatiquement ce mardi soir, faute de consensus sur le budget. Derrière tout cela, il y a des dissensions grandissantes entre la droite et le centre qui n'ont jamais réussi à gouverner ensemble. Les Israéliens vont donc devoir voter pour la quatrième fois en moins de deux ans. Ces législatives auront lieu en mars prochain.

Écouter
2 min
Quatrième législative en moins de deux ans en Israël, les explications de notre correspondant à Jérusalem Frédéric Métézeau

Les autres titres du journal

Aux Etats-Unis, les milliards de dollars pour aider les famille en temps de Covid-19 sont finalement bloqués. Donald Trump l'a rejeté contre l'avis de son équipe. 

Les ressortissants européens peuvent finalement quitter le Royaume-Uni. Il leur faut, pour cela, un test négatif au Covid-19 de moins de 72 heures. Dans le même temps, plus de 3 000 routiers font la queue ce mercredi matin pour prendre un bateau.

Nous ferons le point sur ce que contient le vaccin de Pfizer/BioNTech : de l'ARN Messager administré dès dimanche dans l'Union européenne.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......