LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Tour d'horizon des différentes législations sur la PMA dans l'Union européenne.

La PMA pour toutes les femmes est présentée ce matin en conseil des ministres

14 min
À retrouver dans l'émission

La possibilité d'une procréation médicalement assistée, accessible à toutes les femmes qu'elles soient célibataires ou en couple, quelle que soit leur orientation sexuelle, est présentée ce matin en Conseil des ministres avant le débat à l'Assemblée Nationale en septembre.

Tour d'horizon des différentes législations sur la PMA dans l'Union européenne.
Tour d'horizon des différentes législations sur la PMA dans l'Union européenne. Crédits : LAURENCE SAUBADU, PAUL DEFOSSEUX - AFP

La PMA pour toutes les femmes, l'accès à la procréation médicalement assistée quelle que soit leur situation : c'est un dossier sensible qui focalisera aujourd'hui l'attention du dernier conseil des ministres. Que contient précisément le texte présenté ce matin ? Précisions avec Antoine Marette.   

Les autres titres de l'actualité 

Comment mieux encadrer le mécénat d'entreprise ? Plusieurs affaires touchants des lieux prestigieux, relancent le débat.

Alors que la Cour des comptes estime à 1 milliard d'euros par an le montant des exonérations fiscales pour inciter le privé à financer la culture, plusieurs affaires mettent en lumière l'opacité de certains financements. Cécile de Kervasdoué a enquêté.  

La consécration de Boris Johnson aujourd'hui : l'ancien maire de Londres succède à Theresa May.

Boris Johnson deviendra premier ministre officiellement aujourd'hui. Le plus dur reste à faire pour celui qui prône un Brexit quoi qu'il arrive, au 31 octobre prochain. Analyse depuis Londres avec notre correspondant Antoine Giniaux    

A Porto Rico, 11 jours de mobilisation pour réclamer le départ du gouverneur de l’Île 

Des mandats de perquisition ont été émis concernant Ricardo Rossello et onze de ses collaborateurs impliqués dans un scandale mêlant propos homophobes et corruption, alors que la population se mobilise massivement dans les rues depuis 11 jours. Précisions avec Valérie Crova.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......