LE DIRECT
Le Premier ministre, Jean Castex, débute une importante séquence médiatique ce mercredi

Jean Castex s'adresse aux grands patrons pour la rentrée 2020

15 min

"Les prêts garantis par l'Etat resteront particulièrement avantageux pour les entreprises", déclare le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, alors que le Premier ministre, Jean Castex, inaugure l'Université du Medef auprès des grands patrons. Qu'il n’oublie pas les salariés, dit Force Ouvrière.

Le Premier ministre, Jean Castex, débute une importante séquence médiatique ce mercredi
Le Premier ministre, Jean Castex, débute une importante séquence médiatique ce mercredi Crédits : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT - AFP

Il a choisi les grands patrons pour sa première prise de parole de rentrée. Jean Castex inaugurera l'Université d'été du Medef, ce mercredi midi. Le Premier ministre ne doit toutefois pas oublier les salariés, en pleine crise économique. Ce sont eux qui font tourner le pays, prévient Force Ouvrière. 

Jean Castex commence une séquence médiatique : de France Inter à l'Université d'été du Medef ce mercredi, avant de tenir une conférence de presse avec les ministres de l'Education nationale et de la Santé jeudi, puis de recevoir les acteurs du monde du spectacle.

Les autres titres du journal

Coup d’envoi des négociations chez ADP ce mercredi. Les Aéroports de Paris doivent s’adapter à une activité réduite dans les prochaines années en raison de la crise du coronavirus. La direction propose de négocier trois accords sociaux d’ici la fin septembre.

La prix Nobel de Littérature Svetlana Alexievitch est convoqué par les autorités de la Biélorussie ce mercredi. C'est un symbole de la pression qui s'accroît sur les opposants.

Au Brésil, quatre vaccins sont testés en ce moment. La population s'y prête volontiers, vous l'entendrez, d'autant que le Brésil est devenu le lieu idéal pour tester les vaccins : le virus du Covid-19 circule beaucoup, sa population a une grande diversité génétique et le pays dispose d’institutions scientifiques pour organiser des tests à grande échelle.

Et suite de notre série de la semaine sur la crise des migrants dans la Manche, avec aujourd'hui le reportage de Tara Schlegel sur leur accès aux soins :

Écouter
2 min
Migrants dans la Manche : se soigner malgré la précarité

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......