LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le taux d'incidence des tests RT-PCR dans les départements

Covid-19 : la quatrième vague se fait sentir dans les hôpitaux marseillais

15 min

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avance, mais il y a encore du chemin. Un Français sur deux est complètement vacciné.

Le taux d'incidence des tests RT-PCR dans les départements
Le taux d'incidence des tests RT-PCR dans les départements Crédits : Visactu - Visactu

Le gouvernement vise désormais 50 millions de primo-vaccinés d'ici fin août. Rien que la semaine dernière, 4,7 millions d'injections ont été effectuées, soit "la meilleure semaine depuis le début de la campagne" en décembre, d'après le ministère de la Santé qui espère "faire encore mieux" dans les prochains jours. Si la campagne de vaccination contre le Covid-19 avance, il y a encore du chemin et la quatrième vague se fait déjà sentir par endroits. Reportage à l'hôpital marseillais La Timone où les malades, souvent non vaccinés, sont de plus en plus jeunes.

Au niveau national, près de 27 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés par Santé publique France ces dernières 24 heures, contre 18 000 nouveaux cas, il y a une semaine.

Les autres titres du journal

Le pass sanitaire doit permettre d'éviter la propagation du virus. Il fait aussi fuir les spectateurs : les salles de cinéma se vident. Reportage de Fiona Moghaddam.

BioNTech va tester un vaccin à ARN, la technologie utilisé dans son produit développé avec Pfizer, pour lutter contre le paludisme.

La route de la Manche est de plus en plus empruntée par les migrants, nous expliquera Marie-Pierre Vérot dans ce journal, tandis qu'en Éthiopie, la guerre avec les rebelles du Tigré se poursuit. Reportage de Noé Hochet-Bodin à Addis-Abeba.

Des réfugiés forment une équipe olympique au JO de Tokyo. Portrait d'une jeune cycliste afghane, désormais libre de pratiquer son sport, signé Fanny Lechevestrier.

L'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin est décédé mardi, il avait 77 ans. Extrait de l'Argent de poche, film de François Truffaut dans lequel il jouait un instituteur.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......