LE DIRECT
Les Etats-Unis apportent un soutien logistique à l'Arabie saoudite engagée au Yémen.

Washington demande l'arrêt des frappes de l'Arabie Saoudite au Yémen

17 min

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a demande la fin de la guerre au Yémen, dans le sillage de l'affaire Khashoggi.

Les Etats-Unis apportent un soutien logistique à l'Arabie saoudite engagée au Yémen.
Les Etats-Unis apportent un soutien logistique à l'Arabie saoudite engagée au Yémen. Crédits : JOHN SAEKI - AFP

Changement de ton des Etats-Unis envers l'Arabie Saoudite :  Washington demande la fin de la guerre au Yémen où Ryad est à la tête d'une coalition qui mène des frappes sanglantes depuis trois ans. Hier, c'est la ministre des armées, Florence Parly, qui a demandé la fin de ce conflit qui a déjà fait plus de 10 000 morts et trois millions de déplacés avec une population épuisée et menacée de famine. L'affaire Kashoggi continue de rebattre les cartes de la géopolitique mondiale analysera Nathalie Hernandez dès le début de ce journal 

Les autres titres de l'actualité

En Tunisie, l'attentat qui a fait 20 blessés à Tunis menace le secteur touristique

Une femme de 30 ans s'est fait exploser à proximité de policiers, faisant 20 blessés dont 15 parmi les forces de l'ordre. L'attaque qualifiée d'acte "isolé" et "artisanal" par les autorités, n'a pas été revendiquée pour l'instant. Pour la population et le secteur touristique qui commençaient à tourner la page des attentats après ceux en 2015 de la plage de Sousse et du Bardo, cette attaque risque de nuire à la reprise indispensable pour l'économie du pays. 

Au Brésil, plusieurs milliers d'opposants manifestent à Sao Paulo 

alors que le président Jair Bolsonaro a commencé à dessiner les contours de son futuru gouvernement, en fusionnant, notamment les ministères de l'agriculture et de l'environnement ce qui inquiète les écologistes. Reportage dans le cortège à Sao Paulo dans un instant. 

De la prison ferme requise pour un ancien abbé accusé d'avoir su et de n'avoir rien dit des actes de pédophilie pratiqués par un prêtre sur trois garçons de 10 à 13 ans il y a 25 ans. Les deux religieux sont jugés à Orléans. Récit du procès avec Jean-Philippe Deniau. 

Un recueil de nouvelles vendu en faveur des Restos du cœur

intitulé "13 à table", cet ouvre porte la signature de célèbres écrivains, notamment celle de Leila Slimani, prix Goncourt 2016. On l'entendra.

À venir dans ... secondes ...par......