LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
En septembre, l'armée malienne avait déjà été visée par des attaques islamistes. 38 soldats étaient morts.

L'armée malienne durement touchée par une attaque de combattants islamistes

14 min

Les soldats de l'armée malienne ont été visés par des combattants islamistes vendredi, dans un campement militaire au nord du pays, près de la frontière avec le Niger. 53 militaires au moins ont perdu la vie.

En septembre, l'armée malienne avait déjà été visée par des attaques islamistes. 38 soldats étaient morts.
En septembre, l'armée malienne avait déjà été visée par des attaques islamistes. 38 soldats étaient morts. Crédits : MOHAMED MESSARA - Maxppp

Au Mali, au moins 53 soldats sont morts dans une attaque islamiste, dans le nord du pays, près de la frontière avec le Niger. Les précisions sur place de Serge Daniel.

Les autres titres 

Il y a six ans jour pour jour les journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient assassinés lors d'un reportage à Kidal, au Mali. Six ans après, les familles contestent toujours la version des autorités et dénoncent leur silence. Précisions de Jeanne Daucé. 

En Algérie, regain de mobilisation vendredi 1er novembre. 37e vendredi consécutif de manifestation, qui coïncidait avec le 65e anniversaire du déclenchement de la guerre d'indépendance contre la France. Leïla Beratto est à Alger. 

La COP 25 aura finalement lieu à Madrid, et non pas au Chili, frappé par un mouvement de contestation dans les rues. L'ONU et Santiago ont donc accepté l'offre du chef de gouvernement espagnol Pedro Sanchez. Une offre qui ressemble à un coup politique nous dira Mathieu de Taillac 

A Monaco, les femmes qui avortent ne seront plus poursuivies. Mais l'IVG n'est pas légalisée pour autant dans la principauté, où le catholicisme est la religion d'Etat. Eclairage de Pauline Renoir. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......