LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Donald Trump à son départ de la Maison Blanche, juste avant de s'envoler en hélicoptère pour l'hôpital militaire de Walter Reed où il doit rester "quelques jours".

Covid-19 : hospitalisé, Donald Trump se veut rassurant

15 min

Lui qui minimisait l'importance du coronavirus, le voilà hospitalisé, après sa contamination.

Donald Trump à son départ de la Maison Blanche, juste avant de s'envoler en hélicoptère pour l'hôpital militaire de Walter Reed où il doit rester "quelques jours".
Donald Trump à son départ de la Maison Blanche, juste avant de s'envoler en hélicoptère pour l'hôpital militaire de Walter Reed où il doit rester "quelques jours". Crédits : Saul Loeb - AFP

L'homme le plus puissant au monde est donc ce matin à l'hôpital. Donald Trump, 74 ans, est pris en charge dans un établissement militaire de la banlieue de Washington après son test positif au Covid-19. L'entourage du président des Etats-Unis se veut rassurant. Selon lui, Trump ressent de légers symptômes de la maladie. Et cette hospitalisation a été décidée par mesure de précaution.

Nous faisons le point avec notre correspondant à Washington. Précisions sur son départ de la Maison Blanche dans "Le monde dans le viseur", notre rendez-vous photo du samedi matin.

Les autres titres du journal

Une nouvelle tentative d'Emmanuel Macron de faire taire les armes au Haut-Karabagh. Le président français redemande un cessez le feu, à l'Arménie et à l'Azerbaïdjan. Hier, les combats ont gagné en intensité. Nous serons sur place.

Les restaurateurs parisiens redoutent que le pire, pour eux, ne se produise à nouveau. Une fermeture, comme au temps du confinement. Leur craintes sont d'autant plus fortes que le gouvernement s'apprête à faire fermer les bars de la capitale.

Face à l'aggravation de la situation sanitaire, les personnels soignants de l'AP-HP vont-ils devoir sacrifier leurs congés ? L'option est envisagée dans interne à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris.

Et puis le fonds festival de 10 millions d'euros prolongé l'an prochain. Avec une rallonge supplémentaire de 5 millions d'euros. Annonce de la ministre de la Culture hier. Nous verrons que certains festivals demandent que le chômage partiel soit prolongé jusqu'à une reprise complète de l'activité.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......