Au lendemain de la mort du général iranien Soleimani, tué dans une attaque de drone américain à Bagdad, l'incertitude domine dans la région.
L'actualité encore dominée ce matin par la montée des tensions entre Washington et Téhéran. Les craintes de ripostes restent fortes après la mort du général iranien Soleimani tué par un tir de drone américain dans la nuit de jeudi à vendredi en Irak. Alors qu'une nouvelle frappe a eu lieu cette nuit en Irak contre une milice pro-iranienne.
Les Etats-Unis ont annoncé l'envoi de 3 000 à 3 500 militaires américains supplémentaires dans la région. Analyse depuis Washington, reportage aussi au Liban.
Les autres titres de l'actualité
En Australie, les flammes ont déjà dévasté une surface supérieure à deux fois la taille de la Belgique.
Plus de 6 millions d'hectares ont été détruits depuis septembre, au moins vingt personnes sont mortes depuis septembre, et les incendies pourraient encore s'amplifier en raison des fortes rafales de vent et des températures supérieures à 40°C. Reportage à Canberra de notre envoyée spéciale Gaëlle Jolly.
Plus de 30 jours de mobilisation contre la réforme des retraites.
Annabelle Grelier analysera la stratégie de la CGT alors qu'Edouard Philippe doit recevoir les syndicats mardi pour de nouvelles négociations.
Component CarouselMedia Error -
TypeError: Cannot read property 'toLowerCase' of nullÀ découvrir