LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Malgré des chiffres décevants, Joe Biden a salué une reprise économique "durable et forte".

Le niveau de l'emploi encore fragile aux États-Unis, après un an et demi de pandémie

14 min

C'est un coup dur de plus pour Joe Biden, après la crise afghane, le président américain est sur le front de l'emploi, en berne pour le mois d'août aux États-Unis. Seulement 235 000 postes créés, trois fois moins que les prévisions des économistes. La faute au variant Delta.

Malgré des chiffres décevants, Joe Biden a salué une reprise économique "durable et forte".
Malgré des chiffres décevants, Joe Biden a salué une reprise économique "durable et forte". Crédits : CHIP SOMODEVILLA / Getty Images via AFP - AFP

La création de postes est trois fois moins importante que prévu pour le mois d'août aux États-Unis, mais Joe Biden assure que l'embellie arrive. Il compte sur ses plan d'investissements d'envergure pour redresser l'économie du pays.   

Les autres titres du journal

Quand la pandémie accentue d'autres crises sanitaires. Au Royaume-Uni la drogue a fait des ravages historiques l'an dernier. Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, aucun territoire n'est épargné par ce phénomène, accentué par les inégalités sociales. 

Rentrée politique mesurée pour les Républicains aujourd'hui, à Paris. Organisée par les jeunes du parti, elle ne donnera pas de tribune aux candidats déclarés à la présidentielle.   

Quel bilan tirer de l'année blanche accordée aux intermittents du spectacle, depuis un an et demi ?  Dispositif qui se poursuit jusqu'au 31 décembre. A ce sujet, l'éclairage du sociologue Matthieu Grégoire.   

Là où la France et les Etats-Unis se retrouvent sur grand écran : Deauville a ouvert hier la 47ème édition du festival du film américain, mais peu de monde sur le tapis rouge. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......