L'ONG SOS Méditerranée, qui gère le navire humanitaire l'Aquarius, espère des mobilisations, notamment dans les capitales européennes, pour pouvoir reprendre ses opérations humanitaires au plus vite.

A Paris, Berlin, mais aussi à Palerme et à Marseille, des rassemblements sont prévus aujourd'hui à l'appel d'SOS Méditerranée, en arborant la couleur orange, celle de l'Aquarius. Le navire humanitaire, sans pavillon désormais, est toujours coincé dans le port de Marseille, alors qu'il faut continuer de sauver des vies et à témoigner aussi du désastre humain en cours au large des côtes libyennes plaide Erwan Follezou, référent maritime de l'association. Vous l'entendrez.
Les autres titres de l'actualité
Au Brésil, le candidat d'extrême-droite ultra favori à la veille du premier tour
Jaïr Bolsonaro pourrait arriver largement en tête lors du vote pour l'élection présentielle demain. Dans ce journal, le reportage d'Olivier Poujade et l'analyse, en direct de notre invitée Maud Chirio, historienne du Brésil.
Au Cameroun, le président Paul Biya devrait, être reconduit pour un 7e mandat Pourquoi une telle hégémonie? Valérie Crova a assisté à un meeting de son parti, le RDPC alors que le pays votera demain.
En France, "les aidants" représentent 10 millions de personnes
Des femmes et des hommes qui accompagnent un proche, un enfant ou un parent au quotidien dans la maladie ou le handicap. Plus de la moitié d'entre-eux travaillent avec souvent de grandes difficultés. Reportage dans ce journal.
Les communistes votent jusqu'à aujourd'hui pour leur avenir
Ils doivent choisir entre quatre textes avant un congrès extraordinaire fin novembre alors que la direction du parti est de pus en plus contestée nous dira Stéphane Robert.
Les Dernières Diffusions

À découvrir