LE DIRECT
Des enfants syriens dans le camp de réfugiés de du village de Deir Hassan dans la province d'Idleb.

Syrie : un cessez-le-feu qui reste fragile à Idlib

14 min

Des affrontements entre force pro-régime de Damas et rebelles ont fait 15 morts hier malgré le cessez-le-feu établi entre Moscou et Ankara. Notre envoyé spécial Aurélien Colly a pu se rendre à Idlib.

Des enfants syriens dans le camp de réfugiés de du village de Deir Hassan dans la province d'Idleb.
Des enfants syriens dans le camp de réfugiés de du village de Deir Hassan dans la province d'Idleb. Crédits : DAYR HASSAN - AFP

En Syrie des affrontements entre forces pro régime de Damas et rebelles ont fait 15 morts hier malgré le cessez le feu à Idlib, après l'accord passé entre Moscou et Ankara. Le président syrien Bachar El Assad s'est dit satisfait de cet accord, quand, de son côté, Washington se déclare opposé à ce que les Nations-Unies puissent soutenir les conditions de ce cessez-le-feu.  Notre envoyé spécial Aurélien Colly a réussi à se rendre à Idilb.  

La Grèce en première ligne alors que la Turquie a annoncé qu'elle ne retiendrait plus les réfugiés sur son territoire. Une position de Recep Tayyip Erdogan qui a provoqué la colère de l'Union Européenne. Hier soir, des heurts ont à nouveau éclaté entre policiers grecs et migrants à la frontière. Précisions d'Angélique Kourounis.

Les autres titres de l'actualité

Coronavirus : en France, les crèches et les établissements scolaires fermés pour 15 jours dans l'Oise et le Haut-Rhin

L'épidémie de covid-19 a fait deux morts supplémentaires en France hier.  On atteint désormais 9 morts, âgés de 60 à 92 ans et 613 cas selon les chiffres du ministère de la Santé. C'est 190 de plus en 2 jours. Face à la hausse du nombre de cas, Edouard Philippe a annoncé le "renforcement des mesures de stade 2". Explications de Tara Schlegel.

La maison d'édition Hachette refuse de publier les mémoires de Woody Allen.

Après les critiques de Ronan Farrow, fils du cinéaste et qui avait reçu le prix Pulitzer pour avoir dévoiler l'affaire Weinstein, des  employés de la maison d'édition avaient manifester contre cette publication. Explications de notre correspondant à New York Loïg Loury.   

Une révolution technologique et écologique en marche autour des champignons ?

Les champignons pourraient constituer un futur matériau de base pour confectionner des vêtements et divers objets. Reportage dans un laboratoire à Berlin avec David Philippot. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......