LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des manifestants pro-Trump devant le State Farm Arena où les bulletins sont dépouillés, le 5 novembre 2020, à Atlanta (Géorgie).

Élection présidentielle aux États-Unis : les partisans de Donald Trump et Joe Biden patientent, dans l'attente des résultats définitifs

15 min

"Il est temps de nous rassembler", a lancé cette nuit Joe Biden aux Américains. Le candidat démocrate semble plutôt bien placé pour remporter la course à la Maison Blanche face au président sortant. Le républicain Donald Trump conteste déjà les résultats. Le dépouillement se poursuit.

Des manifestants pro-Trump devant le State Farm Arena où les bulletins sont dépouillés, le 5 novembre 2020, à Atlanta (Géorgie).
Des manifestants pro-Trump devant le State Farm Arena où les bulletins sont dépouillés, le 5 novembre 2020, à Atlanta (Géorgie). Crédits : Megan Varner / Getty images via AFP - AFP

Après trois jours de dépouillement, Joe Biden est confiant mais n'annonce pas encore officiellement sa victoire. Le candidat démocrate à la présidentielle américaine s'est exprimé cette nuit, appelant les Américains à se rassembler, à rester calmes et patients. Les résultats qui ne sont pas définitifs semblent favorables à Joe Biden. À l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve de fraude électorale, contrairement aux accusations de Donald Trump, mais les partisans du président sortant s'interrogent. Reportage de Gaele Joly, en Géorgie, un état-clé.

Écouter
1 min
Reportage à Atlanta (Géorgie) de Gaele Joly

Les autres titres du journal

Au moins 60 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés depuis vendredi en France. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France s'inquiète du décrochage scolaire, alors que le protocole sanitaire est renforcé dans les lycées, avec plus de cours à distance. Nous reviendrons aussi sur les conséquences du télétravail sur la santé, avec Arnaud Roszak.

Il faut respecter "plus que jamais" le confinement, martèle Jean Castex. Le chef du gouvernement sera à Nice samedi matin pour rendre un hommage national aux victimes de l'attentat dans la basilique Notre-Dame, perpétré la semaine dernière.

En Autriche, après l'attentat à Vienne, le gouvernement a ordonné la fermeture de mosquées radicales. Explications de notre correspondante, Isaure Hiace.

Enfin nous irons en Suède, grâce au reportage de Frédéric Faux, où Ikea se met à vendre des meubles d'occasion.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......