LE DIRECT
.

La firme californienne Twitter a définitivement suspendu le compte de Donald Trump

14 min

Vous ne lirez plus ses messages tout en majuscule. Ceux moqueurs contre "Sleepy Joe". Ses accusations de fraude électorale. Pendant ce temps à Washington on se prépare à l'investiture de Joe Biden. Le président sortant n'y assistera pas.

.
. Crédits : Metin Aktas / Anadolu Agency - AFP

Un rond gris pâle à la place de sa photo de profil. Plus aucun tweet, et le simple message : "Compte suspendu". Donald Trump n'a plus accès à son réseau social favori et à ses 88 millions d'abonnés. 

Twitter invoque un risque d’incitation à la violence de la part du Président. La fin d'une histoire mouvementée entre le millionnaire et le géant de la Silicon Valley.

Les autres titres du journal

La France tente de rattraper son retard sur le variant britannique du coronavirus. 

Il se propage et les capacité de détection française ne suivent pas. A Bagneux, un cas a été repéré. Toute la population de la ville est invitée à se faire dépister. 

Quand le rideau se lèvera-t-il sur les scènes de théâtres ? La culture et sa ministre avait rendez-vous hier soir rue de Valois. 

Roselyne Bachelot n'avance pas de date de réouverture. Les intermittents s'inquiètent. 

Le vaccin des laboratoires Moderna a été autorisé en France. Il ne va sans doute pas pouvoir réellement relancer la campagne de vaccination après son faux départ. mais il possède des atouts par rapport au sérum de Pfizer.

Nous parlerons aussi de l'enquête qui va s'ouvrir à l'encontre du garde des sceaux Eric Dupont Moretti. 

Et des manifestations qui secouent l'université Bogaziçi à Istanbul. 

À venir dans ... secondes ...par......