LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Marée humaine dans la capitale algérienne hier.

Des centaines de milliers d'Algériens dans les rues pour réclamer la fin de l'ère Bouteflika

14 min

Pour le troisième vendredi consécutif de manifestation contre une cinquième mandat du président Bouteflika, des centaines de milliers de personnes, peut-être des millions, ont défilé dans les rues à Alger et un peu partout dans le pays.

Marée humaine dans la capitale algérienne hier.
Marée humaine dans la capitale algérienne hier. Crédits : RYAD KRAMDI - AFP

Plusieurs centaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues d'Alger hier pour ce rassemblement pacifique et massif intitulé la "Marche des 20 millions". Ce troisième vendredi de manifestation a toujours pour but de protester contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à cinquième mandat consécutif. Reportage dans le cortège dans ce journal.

Les autres titres de l'actualité

Une manifestation pour les droits des femmes, près du dernier bastion djihadiste

Un rassemblement s'est tenu dans une localité à quelques kilomètres de Baghouz, ville encore tenu par le groupe Etat islamique. A l'occasion du 8 mars, et de la journée internationale des droits des femmes. Reportage à suivre de notre envoyé spécial Aurélien Colly  

Au Venezuela, la gigantesque coupure d'électricité continue de plonger le pays dans le chaos. A Caracas, notamment, les hôpitaux sont dans de très grandes diffucultés, nous dira notre correspondant à Caracas, Benjamin Delille.

En France, les gilets jaunes espèrent un "acte décisif" pour ce 17e samedi consécutif de contestation, alors que les "gilets roses" manifestent aussi. Il s'agit des assistantes maternelles. Elles réclament l'abandon de la baisse de leurs allocations chômages en cas de revenus trop bas pour vivre dignement.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......