LE DIRECT
Marine Le Pen, à l'assemblée nationale le 6 mars 2018.

A Lille, Marine Le Pen se donne deux jours pour relancer le parti

14 min

Le Front national se réunit en congrès, aujourd'hui et demain, à Lille. La présidente du parti, qui doit être réélue pour trois ans, promet une refondation et un nouveau nom.

Marine Le Pen, à l'assemblée nationale le 6 mars 2018.
Marine Le Pen, à l'assemblée nationale le 6 mars 2018. Crédits : Nicolas Kovarik - Maxppp

C'est un week-end très délicat qui commence pour Marine Le Pen. Le Front national se réunit en congrès, aujourd'hui et demain, à Lille. Depuis l'an dernier et l'échec à la présidentielle le parti est en plein doute. La présidente du parti, qui doit être réélue pour trois ans promet une refondation. Mais en interne, des voix s'élèvent pour critiquer la méthode et pour dénoncer des décisions déjà prises. Analyse d'Aurélien Colly.

Elles aussi se préparent à l'échéance européenne. Les gauches dites modérées se retrouvent à Naples ce week-end. La france sera notamment représentée par Benoit Hamon et son mouvement Génération.s

Salah Abdelsam sort de son silence. Le dernier membre vivant du commandot du 13 novembre était entendu par un juge d'instruction hier. Quelques mots seulement pour disculper l'un de ses amis.

Une poignée de combattants a été évacuée hier du fief rebelle de la Ghouta orientale, à proximité de Damas. Il s'agirait de combattants du Front Al Nosra, que le groupe rebelle "Djaïch al Islam" a déclaré avoir accepté d'évacuer. Précisions d'Omar Ouahmane.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......