LE DIRECT
Le numéro 2 du ministère de la Justice américaine annonce l'inculpation de 12 agents russes dans l'enquête sur les piratages des serveurs du parti démocrate en 2016.

12 agents du renseignement russe inculpés pour le piratage du parti démocrate américain en 2016

5 min
À retrouver dans l'émission

L'annonce est tombée trois jours avant une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, à Helsinki. 12 agents du renseignement russe sont inculpés pour le piratage du parti démocrate en 2016, lors de la dernière campagne présidentielle américaine.

Le numéro 2 du ministère de la Justice américaine annonce l'inculpation de 12 agents russes dans l'enquête sur les piratages des serveurs du parti démocrate en 2016.
Le numéro 2 du ministère de la Justice américaine annonce l'inculpation de 12 agents russes dans l'enquête sur les piratages des serveurs du parti démocrate en 2016. Crédits : CHIP SOMODEVILLA - AFP

>> Donald Trump a promis d'évoquer l'inculpation de 12 agents du renseignement russe, lors de sa rencontre ce lundi avec son homologue Vladimir Poutine, à Helsinki.

Ces nouvelles poursuites ont été annoncées vendredi par le ministère de la Justice américain. Des inculpations demandées par le procureur Mueller, chargé d'enquêter sur une ingérence russe dans le scrutin remporté par Donald Trump. Les précisions de Marco Voltaire. 

>> L'heure de la confrontation tant attendue se rapproche. Cela ne vous aura pas échappé, demain, la France affronte la Croatie pour la finale de la Coupe du monde de football en Russie. Et jusqu'à demain matin, nous vous proposons d'écouter les "voix " de France Culture sur cet événement. Ce matin, écoutez l'avis de l'économiste Dominique Plihon, qui ne peut s'empêcher de rappeler les choses qui fâchent : à savoir le lien toujours plus solide entre le football et l'argent.

À venir dans ... secondes ...par......