LE DIRECT
Le président sortant des États-Unis Donald Trump, le 13 novembre 2020 à la Maison-Blanche (Washington DC).

Covid-19 : Donald Trump assure qu'un vaccin sera rapidement distribué

15 min

Donald Trump promet un vaccin très rapidement contre le Covid-19. Le président sortant des États-Unis s'est exprimé en public vendredi, pour la première fois depuis l'annonce de la victoire de son rival démocrate Joe Biden à l'élection américaine, samedi 7 novembre.

Le président sortant des États-Unis Donald Trump, le 13 novembre 2020 à la Maison-Blanche (Washington DC).
Le président sortant des États-Unis Donald Trump, le 13 novembre 2020 à la Maison-Blanche (Washington DC). Crédits : MANDEL NGAN - AFP

Donald Trump n'avait pas pris la parole publiquement en une semaine, même s'il a tweeté, souvent, depuis l'annonce par les médias américains de la victoire de son rival démocrate Joe Biden. Vendredi, celui qui est encore président des États-Unis, s'est exprimé. Malgré une phrase qui pouvait laisser entendre un changement d'administration, il s'est focalisé sur la pandémie de Covid-19 et la recherche d'un vaccin contre ce coronavirus. À Washington, Sébastien Paour.

Écouter
1 min
Première conférence de Donald Trump depuis l'élection

Les autres titres du journal

Dans le pays voisin du Mexique, le président Andres Manuel Lopez Obrador n'a toujours pas félicité le candidat démocrate. Nous irons à Mexico, avec Emmanuelle Steels.

La Suisse subit la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. Son système de santé, considéré comme un modèle, n'arrive plus à faire face, les contaminations sont nombreuses. Reportage à Genève de Jérémie Lanche.

Écouter
1 min
Suisse : les soignants débordés, reportage à Genève

Gérald Darmanin veut faire respecter le confinement mais les désirs du ministre de l'Intérieur sont-ils réalisables, vu les effectifs de police et toutes les missions à assurer ? Pas vraiment, nous expliquera le syndicat Unité SGP Police FO. 

Le click and collect, les livraisons à domicile ne suffiront pas, s'inquiète Pierre Goguet, président du réseau des chambres de commerces et d'industrie. Les commerçants, fermés, cherchent une solution à l'approche de Noël.

Chroniques

8H15
24 min

L'Invité(e) actu

Michel Agier : "Le virus fait rejaillir les peurs cosmiques"
À venir dans ... secondes ...par......