LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Nicolas Sarkozy exclut de reprendre les Républicains

Nicolas Sarkozy : la politique n'est "plus mon quotidien"

15 min

Pour beaucoup de militants Les Républicains, Nicolas Sarkozy est le messie. Mais lui ne veut pas sauver le parti. L'ancien Président l'a dit hier à Belfort, il était en déplacement pour inaugurer la rue Simone Veil.

Nicolas Sarkozy exclut de reprendre les Républicains
Nicolas Sarkozy exclut de reprendre les Républicains Crédits : Ludovic MARIN - AFP

Il ne reviendra pas ! Nicolas Sarkozy balaie le scénario d'un éventuel retour à la tête du parti Les Républicains. Depuis la démission de Laurent Wauquiez et après le très mauvais score aux européennes, ils sont plusieurs au sein de la droite républicaine, à espérer le retour de l'ancien président de la République. Mais visiblement, c'est non, Rosalie Lafarge

Écouter
1 min
Nicolas Sarkozy ne reviendra pas

Les autres titres du journal

Un pansement à 70 millions d'euros pour calmer la colère des urgentistes, en grève depuis 3 mois. La ministre de la santé Agnès Buzyn a promis cette enveloppe hier. 70 millions d'euros de mesures immédiates : cet argent servira d'abord à payer une prime d'une centaine d'euros par mois aux urgentistes et dans une moindre mesure, à embaucher des personnels pour la période estivale. Les syndicats sont plutôt sceptiques, notamment à cause d'une deuxième mesure annoncée par la ministre Tara Schlegel.

Écouter
1 min
70 millions d'euros promis par le gouvernement pour les urgences

Qui est derrière les attaques de deux pétroliers dans le golfe d'Oman ? Pour les américains, ça ne fait aucun doute, c'est l'Iran qui en est responsable. En attendant, les tensions diplomatiques sont extrêmes entre Washington et Téhéran.

Écouter
1 min
Attaque de deux pétroliers en mer d'Oman : tensions diplomatiques entre USA et Iran

Nous irons au Brésil dans ce journal. Les syndicats appelaient à une grève générale hier, contre la réforme des retraites du gouvernement Bolsonaro. Manifestations suivies, le pays était en partie bloqué. Reportage d'Anne Vigna à Rio de Janeiro.

Écouter
1 min
Le Brésil s’est mobilisé hier pour s’opposer à une réforme des retraites drastique et impopulaire
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......