LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Paris affrète un dernier vol Kaboul-Paris

Dernier vol pour les ressortissants français en provenance d'Afghanistan

5 min

Paris affrète un dernier vol ce samedi depuis Kaboul pour permettre à ses ressortissants de quitter le pays où la situation est de plus en plus dégradée face à l'avancée des talibans.

Paris affrète un dernier vol Kaboul-Paris
Paris affrète un dernier vol Kaboul-Paris Crédits : SAJJAD HUSSAIN - AFP

Dernier appel pour quitter l'Afghanistan ce samedi. Paris affrète un dernier vol depuis Kaboul pour permettre à ses ressortissants de quitter le pays où la situation est de plus en plus dégradée à mesure que les talibans reprennent du terrain à la faveur du départ des troupes américaines. Les forces afghanes ont du mal à lutter. Même si la France se défend d'abandonner l'Afghanistan - l'ambassade reste en place - la situation sur place devient trop dangereuse.

Les Cubains saluent la petite avancée des autorités mais attendent bien plus. Une semaine après des manifestations historiques pour réclamer plus de libertés et surtout de la nourriture, le gouvernement a autorisé l’importation de produits de premières nécessités et de médicaments - sans taxe- jusqu’à la fin de l’année. Mais ce petit pas ne suffit pas à calmer la colère des habitants qui souffrent de graves pénuries.

Les opérations de secours se poursuivent à la recherche des disparus en Allemagne et en Belgique après les terribles intempéries qui ont frappé les deux pays. 20 morts sont à déplorés en Belgique, 133 en Allemagne d'après un bilan encore provisoire.

Il garde la confiance du Président et son poste de Garde des Sceaux malgré sa mise en examen ce vendredi par la Cour de Justice de la République. Eric Dupond-Moretti est soupçonné de prise illégal d’intérêts. Ses avocats vont déposer un recours.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......