LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Depuis lundi, au moins 128 manifestants ont été interpellés

Manifestation monstre à Barcelone contre les condamnations de plusieurs indépendantistes catalans

14 min

Un demi-million de Catalans ont manifesté vendredi soir à Barcelone. Ils dénoncent les peines de prison prononcées lundi contre des leaders indépendantistes.

Depuis lundi, au moins 128 manifestants ont été interpellés
Depuis lundi, au moins 128 manifestants ont été interpellés Crédits : Pierre Berthuel - Maxppp

Véritable démonstration de force pour les indépendantistes vendredi à Barcelone. Le rassemblement, massif, s’est terminé dans le chaos et la violence. Reportage de Thibault Lefèvre avec les émeutiers. 

Les autres titres du journal 

Les députés britanniques votent ce samedi l'accord sur le Brexit conclu cette semaine avec Bruxelles par le Premier ministre Boris Johnson. Après des mois de report, les Britanniques n'en peuvent plus. Reportage à Londres d'Antoine Giniaux. 

En France, une mère va porter plainte contre 2 ministres pour exiger le rapatriment de sa fille. Partie rejoindre Daech, cette femme est retenue par les kurdes en Syrie, dans le camp d'Al Hol, avec ses 4 enfants. Les précisions de Samuel Monod.

Les époux Balkany condamnés pour blanchiment de fraude fiscale. 5 ans de prison pour Patrick Balkany, avec mandat de dépôt. 4 ans ferme pour Isabelle Balkany, mais sans incarcération immédiate. Ils vont faire appel. Compte-rendu d'audience de Florence Sturm.   

Le fournisseur d'électricité et de gaz Engie condamné à verser une  amende de près de 900 000 euros. Les agents de la répression des fraudes lui reprochent de ne pas avoir respecté ses obligations règlementaires. Explications d'Anne-Laure Jumet. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......