LE DIRECT
David Cormand et  Yannick Jadot (EELV)

Cap sur les municipales ce week-end pour les partis politiques qui se réunissent

15 min
À retrouver dans l'émission

C'est bientôt la pause estivale pour les responsables politiques, c'est donc l'heure ce week-end du difficile exercice "bilan et perspectives" en vue des élections municipales.

David Cormand et  Yannick Jadot (EELV)
David Cormand et Yannick Jadot (EELV) Crédits : STEPHANE DE SAKUTI - AFP

A l'approche des vacances, les formations politiques se mettent en ordre de bataille en vue des élections municipales. Premières retrouvailles, d'un côté, pour Europe Ecologie les Verts qui voit la vie en rose depuis les élections Européennes. En revanche, pour les Républicains, le Parti Socialiste et la France Insoumise l'avenir s'annonce beaucoup plus sombre. Stéphane Robert.

Les autres titres de l'actualité

Une grande manifestation est prévue cet après-midi à Belfort. Elle doit rassembler syndicats et élus de tous partis confondus, en soutien au 1050 employés de General Electric dont l'emploi est menacé dans le Territoire. Hier déjà, les salariés ont fait entendre leurs voix. Wassilla Guittoune.

"Je ne cherche pas la guerre", Donald Trump fait marche arrière après le coup de chaud d'hier, l'armée américaine prête à frapper l'Iran. Les tensions entre les deux faucons inquiètent plusieurs pays. Certaines puissances pourraient œuvrer à faire baisser la pression, selon Clément Therme, chercheur pour le bureau Moyen-Orient de l’Institut international d’études stratégiques de Londres, vous l'entendrez.

Nous irons enfin en Mauritanie où les électeurs sont appelés aux urnes ce samedi. Election présidentielle dans un pays où la liberté d'expression recule. A Nouakchott, le reportage d'Edouard Dropsy.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......