LE DIRECT
Des soldats des forces spéciales fouillent un maison pendant un raid - 21 avril 2019

Sri Lanka : assaut meurtrier dans un probable quartier général des terroristes

14 min

Au Sri Lanka, 15 personnes sont mortes dans un raid de la police. Des kamikazes probablement impliqués dans l'attentat de dimanche se sont fait exploser pendant l'assaut.

Des soldats des forces spéciales fouillent un maison pendant un raid - 21 avril 2019
Des soldats des forces spéciales fouillent un maison pendant un raid - 21 avril 2019 Crédits : ISHARA S. KODIKARA - AFP

Incertitude en Espagne à la veille des élections législatives

La gauche est en tête des sondages, mais le PSOE pourrait ne pas obtenir une majorité suffisante pour gouverner le pays dimanche lors des élections. De l'autre coté de l'échiquier politique, un nouvel acteur devrait peser : le parti d'extrême droite Vox qui est crédité de 10 à 12% des voix. Reportage de notre envoyée spéciale Isabelle Labeyrie.

Aux Etats-Unis, Donald Trump a le sourire

L’économie américaine se porte bien : la croissance est très supérieure aux prévisions pour ce début d’année. Au premier trimestre, celle-ci, en effet, atteint 3,2% en rythme annuel. Un chiffre « incroyable » selon le président, même si cela pourrait ne pas durer.  Explication à New York de Loïg Loury.

Après les annonces d'Emmanuel Macron, les gilets jaunes maintiennent la pression sur le gouvernement.  

A Paris il y aura deux cortèges, un tour des sièges des médias et une convergence présentée comme "inédite".  Un appel signé par un collectif associatif, syndical et partisan, parmi les signataires, la CGT, les Gilets Roses ou encore la France Insoumise.  L'objectif est de greffer les mécontentements contre la politique menée par le gouvernement à quelques jours avant le grand défilé du 1er mai.

La défiance des Européens face aux vaccins 

Pour un tiers d'entre eux, les vaccins fragilisent le système immunitaire. C'est le constat d'un sondage Eurobaromètre réalisé dans 16 pays de l'Union. Un tiers des personnes interrogées pensent que les vaccins fragilisent le système immunitaire. Lise Barnéoud, auteure du livre Immunisés ? Un nouveau regard sur les vaccins.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......