LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Contrôle du port du masque par des Agent de surveillance de Paris (ASP) rue Linois où le port du masque est obligatoire depuis le 10/08

Une progression "exponentielle" de l'épidémie de coronavirus en France selon la Direction générale de la santé

14 min

Avec plus de 7 000 nouvelles contaminations recensées en seulement 24h, la crainte d'une deuxième vague de la pandémie en France continue de planer sur la rentrée.

Contrôle du port du masque par des Agent de surveillance de Paris (ASP) rue Linois où le port du masque est obligatoire depuis le 10/08
Contrôle du port du masque par des Agent de surveillance de Paris (ASP) rue Linois où le port du masque est obligatoire depuis le 10/08 Crédits : Valeria Emanuele - Radio France

Une progression "exponentielle" de l'épidémie de coronavirus en France, c'est le mot employé par la Direction générale de la santé. Avec plus de 7000 cas recensés en seulement 24h, l'obligation du port du masque se généralise. Comment est-elle respectée en banlieue parisienne 24h après l'entrée en vigueurde l'arrêté de la préfecture ?  Reportage à suivre en Seine-Saint-Denis dans ce journal avec Mathilde Bouquerel.

Martin Hirsch directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) est l'invité en direct de ce journal et des matins du samedi avec Caroline Broué.

Les chiffres de la pandémie le 28 août 2020 selon le ministère de la Santé.
Les chiffres de la pandémie le 28 août 2020 selon le ministère de la Santé. Crédits : Visactu

L'acteur principal du film Black Panther, Chadwick Boseman, est décédé à 43 ans d'un cancer.

Il était devenu avec ce rôle et le succès phénoménal de ce film de super héros, le premier mettant à l'écran une très grande majorité d'acteurs afro-américains, l'un des symboles de l'égalité querlque soit la couleur de peau. Loic Piallat nous brossera son portrait depuis Los Angelès.

Alors qu'hier des milliers de personnes ont manifesté à Washington pour dénoncer les violences policières racistes, trois mois après la mort de George Floyd. 

Aux pieds du mémorial de Lincoln, à l'endroit où Martin Luther King avait prononcé son grand discours "I Have a Dream" il y a 57 ans.

Mali : au sommet extraordinaire de la CEDEAO les chefs d'Etat décident de maintenir les sanctions envers Bamako.

La Communauté économique des états d’Afrique de l’Ouest, réunie en sommet extraordinaire pour la seconde fois en seulement 10 jours, a choisi le maintien du régime de sanction contre le Mali dans l'attente de mesures de la part de Bamako. La levée des sanctions sera conditionnée au retour à un pouvoir civile nous dira notre correspondant à Bamako Kaourou Magassa.

En France, la rentrée politique à droite se fait en ordre dispersé.

Trois rendez-vous sont disséminés ce week-end autour de Valérie Précresse, de Bruno Retailleau et de Laurent Wauuiez. La droite cherche son futur candidat pour l'élection présidentielle. Analyse de Stéphane Robert dans ce journal. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......