LE DIRECT
L'opération a mobilisé près de 300 gendarmes.

Le procureur de la République de Nantes précise l'opération d'envergure déployée pour traquer le forcené de La Chapelle-sur-Erdre

15 min

Une policière blessée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre et une jeune femme séquestrée par le même agresseur pendant sa fuite, avant d'être abattu par les gendarmes. Le détail de l'attaque et de la course-poursuite ont été dévoilés par le procureur de la République de Nantes.

L'opération a mobilisé près de 300 gendarmes.
L'opération a mobilisé près de 300 gendarmes. Crédits : Estelle Ruiz - AFP

Une attaque au couteau, suivie d'une séquestration dans un appartement, avant que l'assaillant ne soit finalement tué lors d'une fusillade avec des gendarmes. On connait maintenant les détails du drame qui a eu lieu hier matin à la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Le procureur de la République de Nantes a précisé hier soir le déroulé des faits. L’agresseur a porté quatre coups de couteau à la policière municipale. Elle se trouve toujours hospitalisée dans un état grave ce matin. La suite du récit, par Emmanuel Leclere.

Les autres titres du journal

En Colombie, l’exécutif ne trouve aucune solution pour résoudre la crise sociale qui traverse le pays. Malgré les négociations en cours, c'est l'usage de la force qui règne dans les manifestations. Hier, la mobilisation dans Cali, la troisième plus grande ville du pays a fait trois morts, après qu'un enquêteur du parquet a tiré sur un manifestant avant d'être lynché par la foule. Le président Ivan Duque a donc déployé l'armée dans la ville. Cela fait maintenant un mois que le mouvement a démarré. On compte plus de 60 morts et 2 000 blessés selon les ONG. Mais le bilan n'a pas démobilisé les manifestants à fêter l'anniversaire de la contestation. Notre correspondante en Colombie, Najet Benrabaa a suivi le cortège de Medellin.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......