LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le premier ministre Jean Castex lors de son discours à l'Elysée le 29 janvier 2020

Covid-19 : encore un peu de sursis avant un éventuel reconfinement

15 min

Contrairement à ce qu'annonçaient les rumeurs, l'exécutif mise presque sur le statu quo : quelques restrictions supplémentaires aux frontières et pour les centres commerciaux s'ajoutent au couvre-feu.

Le premier ministre Jean Castex lors de son discours à l'Elysée le 29 janvier 2020
Le premier ministre Jean Castex lors de son discours à l'Elysée le 29 janvier 2020 Crédits : BENOIT TESSIER - AFP

On s'attendait à une prise de parole d'Emmanuel Macron. C'est finalement Jean Castex qui s'est exprimé hier soir. On nous annonçait un reconfinement. Il n'en est finalement pas question pour le moment. Au terme d’un nouveau conseil de défense à l'Elysée, le Premier ministre a dit vouloir donner encore une chance au couvre-feu.

Les annonces de Jean Castex ce vendredi soir.
Les annonces de Jean Castex ce vendredi soir. Crédits : Visactu

Les autres titres du journal

En Autriche, malgré le confinement et l'interdiction du tourisme les étrangers remplissent les stations de ski.

Pendant que le coronavirus monopolise l'attention, d'autres maladies infectieuses sévissent presque dans l'indifférence, au cœur de pays pauvres. C'est le cas de la lèpre, que l'on peine à dépister et à soigner. Article complet de Tara Schlegel à lire sur notre site.

Nous irons en Centrafrique où 200 000 personnes fuient les combats de ces dernières semaines, et en Russie, où les partisans d'Alexeï Navalny se préparent à de nouvelles manifestations après le succès de celles du week-end dernier. 

En France, le vote de la loi contre la maltraitance animale a rassemblé majorité et opposition le temps d'un vote. Mais les sujets les plus polémiques n'ont pas été abordés.   

Hier, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême a décerné à huis clos son prix du meilleur album à "L'Accident de chasse" des Américains Landis Blair et David Carlson. Alors que les auteurs et autrices de BD craignent pour leur avenir.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......