LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une vendeuse dans une librairie de Mulhouse, le 11 mai 2020.

Confinement : la Fnac et les grandes surfaces vont fermer leurs rayons culture et livres

15 min

Le gouvernement a annoncé vendredi soir que les rayons livres et culture des grandes surfaces (alimentaires et spécialisées) seraient "momentanément fermés", par "souci d'équité" entre les "grandes surfaces et les librairies indépendantes".

Une vendeuse dans une librairie de Mulhouse, le 11 mai 2020.
Une vendeuse dans une librairie de Mulhouse, le 11 mai 2020. Crédits : SEBASTIEN BOZON - Radio France

Les libraires faisaient entendre leur voix depuis mercredi et l'annonce d'un nouveau confinement. Par "souci d'équité" avec les librairies closes, le gouvernement a décidé de fermer les rayons culture et livres des grandes surfaces. Nous reviendrons sur la liste très critiquée des commerces jugés non essentiels. Certains maires bravent les interdictions, exemple à suivre dans l'Yonne. 

Les autres titres du journal

Les soignants du CHU de Saint-Etienne font tout leur possible. La ville, où le taux d'incidence atteint des records, est très touchée par l'épidémie de Covid-19. Reportage à suivre signé Mathilde Imberty.

Nous ferons également le point sur l'enquête après l'attentat de Nice avec Laure Debeaulieu. Un deuxième homme est en garde à vue.  

Puis, nous rejoindrons notre envoyé spécial Omar Ouahmane à Abidjan. Les Ivoiriens votent aujourd'hui pour élire leur président, dans un climat très tendu. 

J-4 avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis, cette fois. Face aux violences des derniers mois et à l'incertitude du scrutin, des Américains se ruent dans les armureries. Nous ferons un détour par la Floride grâce à Gaele Joly.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......