LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les studios Warner Bros ont annoncé que tous leurs films prévus en 2021 aux Etats-Unis seraient diffusés sur leur plateforme de vidéo à la demande HBO Max

Les films de Warner Bros seront diffusés en simultanée en streaming et en salles en 2021

17 min

Les studios Warner Bros ont annoncé jeudi que tous leurs films prévus en 2021 aux Etats-Unis, dont les très attendus "Matrix 4" et "Dune", seraient diffusés sur leur plateforme de vidéo à la demande HBO Max parallèlement à la sortie en cinéma, pour s'adapter à la pandémie de coronavirus.

Les studios Warner Bros ont annoncé que tous leurs films prévus en 2021 aux Etats-Unis seraient diffusés sur leur plateforme de vidéo à la demande HBO Max
Les studios Warner Bros ont annoncé que tous leurs films prévus en 2021 aux Etats-Unis seraient diffusés sur leur plateforme de vidéo à la demande HBO Max Crédits : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto - AFP

Du cinéma, oui, mais disponible à la maison. La société de production américaine, Warner Bros, annonce la diffusion simultanée en salles et sur sa plateforme de streaming de ses films pour l'année 2021. Elle souhaite ainsi limiter l'impact de la pandémie de coronavirus sur leur activité. 

Dès 2020, certaines grosses productions sont déjà sorties en ligne. Ce sera le cas, ce vendredi, en France du film "Mulan", une reprise du dessin animé produit par Disney. Ce film - qui raconte une légende chinoise - suscite une polémique. Il a été tourné en partie dans le Xinjiang où sont internés de nombreux Ouighours, Elise Delève.

Les autres titres du journal

Une campagne de vaccination en trois phases du mois de janvier jusqu'au printemps. Le gouvernement a détaillé son plan, en demandant aux Français de se faire vacciner un acte altruiste. 

A Manchester, où les étudiants ont une semaine pour quitter les campus. C'est une décision du gouvernement britannique afin qu'ils puissent passer Noël en famille.

Près de 800 incidents ont été recensés par le ministère de l'Education nationale à la mi-octobre, pendant les hommages à Samuel Paty. Ce professeur avait été assassiné dans les Yvelines.

Compte-rendu de l'audience au procès des écoutes qui juge Nicolas Sarkozy. Son ami, l'avocat Thierry Herzog s'est défendu, jeudi, d'avoir promis un poste en échange d'information sur l'affaire Bettencourt.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......